Comme vous l’avez révélé Lensois.com il y a quelques jours, le RC Lens est à la recherche d’un défenseur central et l’une des pistes mènent à Alexander Djiku. Le défenseur strasbourgeois était sur le départ cet été, mais il est finalement resté du côté de l’Alsace.
Alors qu’il était tout proche de rejoindre Hoffenheim lors du mercato estival, le deal a capoté et le Ghanéen a du rapidement se concentrer sur son début de saison avec le RCSA. Interrogé par le journal L’Equipe, le capitaine alsacien espère bien profiter de nouvelles opportunités bientôt :
« Alors oui, Hoffenheim aurait pu être un nouveau challenge intéressant. J’ai des objectifs individuels pour ma carrière et j’espère les atteindre. Mais ma tête n’a jamais été à l’envers. J’avais un bon de sortie, on a attendu la bonne opportunité. Le marché était très compliqué, il y a eu peu de mouvements. J’ai goûté la Coupe d’Europe avec Strasbourg (en Ligue Europa 2019-2020) et je voulais de nouveau connaître ces sensations. Je cherchais un projet ambitieux, européen mais aussi épanouissant pour ma famille et il ne s’est pas présenté. Hoffenheim a proposé quelque chose, on a étudié la proposition mais je n’ai pas signé là-bas. Cela n’a pas été une grosse déception. J’aurai d’autres opportunités. »
C est vrai que c est un excellent défenseur mais ce type de joueur aurait dû mal à être le numero 4 après le retour de Gradit.
Le profil idéal serait un jeune en devenir comme l était wooh.
Je imagine bien remplacer Médina l’année prochaine ( s’il part, mais ça me semble possible)
Pourquoi ne pas mettre l’itw en entier ? Parce qu’il dit aussi qu’il veux faire toute la saison avec Strasbourg et partir libre l’été prochain…
d’aprés son commentaire, Alesander Djiku vise plus haut que le RC LENS !!!!!!!
@Jacotiti : Il n y a rien “au-dessus” du RC Lens !